INSEA

Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed
Erreur
  • JFolder::create: Impossible de créer le répertoire Path: /var/www/vhosts/insea.ac.ma/httpdocs/cache/mod_bt_contentslider/

Infrastructures de l'INSEA

1- Les locaux d’enseignement et d’administration 
Pour ses activités d’enseignement, L’INSEA comprend une salle de Conférence, huit amphithéâtres, onze salles de cours, trois salles d’études, trois salles de réunion, une salle des enseignants, une cinquantaine de bureaux pour les enseignants et des locaux administratifs.
 
 2- Le Centre informatique 
La formation de statisticiens, d’informaticiens et les besoins pour la recherche ont conduit l’Institut à créer un Centre de calcul en 1976. Ce Centre est actuellement équipé de près d’une centaine de micro-ordinateurs mis à la disposition des enseignants et des étudiants.
 
3- Le Centre d’information et de documentation (CID) 
Le CID de L’INSEA dispose d’un fonds documentaire de près de 32.500 ouvrages et plus de 1.000 titres de périodiques dont une soixantaine courants. Les enseignants, les chercheurs et les étudiants y ont accès par consultation sur place ou par prêt pour les documents en nombre d’exemplaires suffisant.
 
 4- L’Internat 
L’internat de L’INSEA comprend près de 500 chambres individuelles destinées à l’hébergement des étudiants de l’Institut,
 
 5- Le Restaurant
La capacité d’accueil du restaurant, qui a démarré en octobre 1994, est de près de 600 places destinées aux étudiants de l’INSEA . Il prépare en moyenne 1.200 repas par jour comprenant le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.