INSEA

Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

Présentation du CEDOC

Le CEDOC fait partie de la politique de développement de l'INSEA visant à :

-          Participer au développement de la recherche nationale dans le domaine d’Informatique, Statistique, Mathématique, Démographie, Sociologie, Economie et Finance.

-          Contribuer à former les futurs enseignants-chercheurs du système d'enseignement Supérieur.

-          Améliorer la qualité de la formation d'ingénieur de l'INSEA ;

-          Contribuer à la stratégie nationale en matière d'innovation.

Le Centre d’Etudes Doctorales « SCIENCES, INGENIERIE ET DEVELOPPEMENT DURABLE » (CEDOC-SIDD) est adossé à des structures de recherche accréditées par Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée (INSEA) dans les domaines des Sciences de l’Ingénieur et de Développement Durable. Il fédère les formations doctorales organisées autour de thématiques communes et/ou pluridisciplinaires. Il est dirigé par un directeur, assisté par un conseil.

Il est prévu d'introduire des formations complémentaires spécifiques à la formation doctorale de l’INSEA, et ce selon le profil du doctorant et en accord avec son directeur de thèse. Ces formations complémentaires doivent atteindre un volume horaire équivalent à 200 heures, comprenant des cours, des vacations, des séminaires et toute autre activité scientifique. Les cours doivent être répartis de la manière suivante : 1/3 de formations liées au domaine de la thèse et 2/3 de formations non liées au domaine de la thèse.

Directrice du CEDOC :  Fatima BAKASS

Grade :                                    Professeure d’Enseignement Supérieur

Département :              Statistique, Démographie et Actuariat

Spécialité(s) :               Statistique, Démographie, Approche Genre

Domaines d’intérêt :    Santé reproductive, Mortalité, Mesures de la Pauvreté de la vulnérabilité et des inégalités, Genre et inclusion sociale, Réalisation des enquêtes statistiques et démographiques, Analyse des données statistiques, démographiques et qualitatives

Lire plus :