INSEA

Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

Présentation du CEDOC

Le CEDOC fait partie de la politique de développement de l'INSEA visant à :
  • participer au développement de la recherche nationale dans le domaine d’Informatique, Statistique, Mathématique, Démographie, Sociologie, Economie et Finance;
  • contribuer à former les futurs enseignants-chercheurs du système d'enseignement Supérieur;
  • améliorer la qualité de la formation d'ingénieur de l'INSEA ;
  • contribuer à la stratégie nationale en matière d'innovation.
Le Centre d’Etudes Doctorales « SCIENCES, INGENIERIE ET DEVELOPPEMENT DURABLE » (CEDOC-SIDD) est adossé à des structures de recherche accréditées par l’Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée (INSEA) dans les domaines des Sciences de l’Ingénieur et de Développement Durable. Il fédère les formations doctorales organisées autour de thématiques communes et/ou pluridisciplinaires. Il est dirigé par un directeur, assisté par un conseil.
 
Des formations complémentaires spécifiques à la formation doctorale de l’INSEA sont organisées, et ce selon le profil du doctorant et en accord avec son directeur de thèse. Ces formations complémentaires doivent atteindre un volume horaire équivalent à 200 heures, comprenant des cours, des vacations, des séminaires et toute autre activité scientifique. Au moins le 1/3 de cette formation doit être lié au domaine de la thèse.
 
Directrice du CEDOC :  Nouzha ZAOUJAL
Grade :                         Professeure 
Département :              Économie Appliquée-Finance
Spécialité(s) :               Statistique, Économie Appliquée
 
Domaines d’intérêt :    Économie quantitative, Évaluation des politiques et programmes publiques, Modélisation économique, Modèles économétriques, Analyse et traitement des données, Capital humain, Éducation, Marché de l’emploi, Emploi des jeunes, Mesures de la Pauvreté, de la vulnérabilité et des inégalités, Mesure et analyse des disparités régionales.

Lire plus :